Tschilar baut AG offre une multitude de prestations dans le secteur de la construction : bâtiment, génie civil, construction industrielle, aménagement urbain, éléments en béton, bâtiments agricoles, places en gravier, goudron, béton, pierre artificielle et naturelle, carottages et autres travaux spéciaux.

Histoire de l’entreprise

À l’automne 1979, les deux frères Martin et Adrian ont fondé la société en nom collectif « M. + A. Tschilar –Generalbau » basée à Gampelen. L’idée de développer leur propre entreprise de construction a mûri lorsque les deux hommes ont rénové et agrandi eux-mêmes la ferme parentale.

L’entreprise est rapidement devenue une PME d’une dizaine d’employés qui s’est imposée à l’échelle de la région dans le secteur du bâtiment et du génie civil. Les propriétaires ont toujours partagé une même stratégie : le développement et l’optimisation de l’équipement technique. Les machines nécessaires ont systématiquement été acquises sans délai et perfectionnées si nécessaire.

En mars 2004, l’entreprise a emménagé sur le site au numéro 69 de la Neuenburgstrasse à Gampelen. Le grand entrepôt, l’atelier et les bureaux constituent depuis la base nécessaire.

Vingt-cinq ans plus tard, Adrian et Martin ont décidé de séparer les domaines de la construction et de la planification. Ainsi sont nés la société tschilar baut AG (Adrian) et le bureau d’ingénierie et d’architecture e-serVIS GmbH (Martin).

Aujourd’hui, tschilar baut AG emploie quelque 40 collaborateurs et a fêté en septembre 2014 ses 35 ans d’existence.

Oliver et Mario Tschilar ont pris le relais à la tête de tschilar baut AG. Adrian Tschilar a donc résolu la question de sa succession : sa famille restera propriétaire de l’entreprise.

Le passage de témoin a été célébré comme il se doit le 21 octobre 2017 en présence des clients et des partenaires commerciaux.